Extrait Télégramme

Laurent Lefebvre Educateur de chiens

Ceux dont le chien fait la loi peuvent faire appel à Laurent Lefebvre : il exerce le métier d’ éducateur canin.

Je ne suis pas un maître-chien, je ne fais pas de mes élèves des chiens de défense, prévient Laurent Lefebvre. En revanche, il leur apprend différents ordres, tels que, assis, pas bouger. Il fait également de chaque toutou un animal modèle, capable de marcher avec ou sans laisse.

Laurent Lefebvre (GIF)

Je me rends à domicile. Je pratique les exercices dans le jardin, le parc public le plus proche ou sur la plage. J’ai été formé à cela. J’ai un certificat, reconnu par le ministère de l’Agriculture. Nous sommes très peu d’éducateurs canins professionnels dans le Finistère. Habituellement, ce sont des bénévoles qui interviennent dans les clubs canins. J’ai voulu en faire ma profession car j’ai la passion des animaux. J’ai toujours eu des chiens dans mon entourage.

Des problèmes de comportement.

Laurent Lefebvre ne se contente pas d’obéissance ou de sociabilité. Il est en mesure de traiter les problèmes de comportement d’un chien qui montre, par exemple, un peu trop d’agressivité. Quand la relation devient difficile entre l’animal et le maître, il faut restaurer la hiérarchie et la confiance mutuelle, afin que tous deux vivent en harmonie.

Installé en Bretagne à La Martyre 29, Laurent Lefebvre se déplace dans tout le département. Il fait des évaluations gratuites et conseille ceux qui voudraient acquérir un chiot.

Extrait du Télégramme, 14 mars 2006.

  • Facebook
  • Twitter
  • Del.icio.us